sa maison

Le salon

 
C'est dans cette partie du salon qu'Alyssa aime réunir ses meilleurs amis et bavarder avec eux. Les somptueux draps de soie, les immenses fenêtres et la cheminée en marbre donnent une atmosphère apaisante et trés cosy.

La salle de séjour

 
Avec ses 8 mètres de hauteur sous plafond, la salle de séjour est la pièce la plus spacieuse de toute la maison d'Alyssa. Et pour cause, il fallait de la place pour accueillir ses nombreux amis, qui viennent souvent passer le week-end chez elle : "Je voulais un endroit où mes amis pourraient se sentir totalement libres. Et je tenais aussi absolument à avoir une table de billard pour les fins de soirée!" Petits détails intéréssant : les quinzes coussins du canapé sont tous fait d'un motif différent et c'est Alyssa qui en a personnellement choisi les motifs. On notera aussi le Bouddha disposé sur une table basse, rapelant le courant spirituel auquel Alyssa reste toujours trés attachée.

La bibliothèque

 
La bibliothèque est le véritable sanctuaire d'Alyssa. C'est là qu'elle a entreposé des objets auxquels elle accorde une importance toute particulière : une guitare signée de la main de John Lennon offerte par son ancien petit ami Justin Timberlake, une selle de cheval, des livres de photographies et sa collection de poupées anciennes. C'est dans cette pièce qu'Alyssa aime se réfugier pour échapper au bruit que fait son frère Cory, qui vit avec elle, lorsqu'il joue de la musique avec ses amis.

La salle à manger

 
La salle à manger aux murs bleu prussien. Alyssa a passé des journées à chercher la couleur qui parviendrait parfaitement à cette pièce, dont elle voulait soulever l'atmosphère intime et chaleureuse. Un lieu parfait pour un tête-à-tête en amoureux ou un dîner en famille.

La salle de bain

 
Même si Alyssa ne regarde pas beaucoup la télévision, c'est dans un bon bain bien chaud qu'elle préfère suivre ses émissions favorites. Bougies parfumées, bouquet de fleurs, tout contribue ici au bien-être et à la détente. A gauche, la commode où Alyssa range sa lingerie et en face une grande fenêtre d'où elle peut admirer le paysage.

La chambre

 
La chambre à coucher d'Alyssa et son lit en bois d'acajou. Alyssa la surnomme sa "chambre de princesse" et l'on comprend rapidement pourquoi. Avec ses teintes rose framboise, cette pièce nous plonge tout droit dans un univers de conte de fée. "Quand j'ai vu cette pièce, se rappelle Holly Marie Combs, j'ai explosé de rire et j'ai dit à Alyssa : "Tu crois vraiment que tu vas pouvoir faire rentrer un homme dans cette chambre?"". Outre un lit si gigantesque qu'Alyssa a besoin d'un tabouret pour monter dessus, la chambre dispose aussi d'une petite cheminée et d'une gigantesque armoire.

Le premier étage

 
Le premier étage a vue sur le rez-de-chaussée via cet octogone bordé d'une rembarde en fer forgé. Le premier étage de la maison d'Alyssa est principalement occupé" par Cory, son frère, qui reçoit fréquemment ses amis pour faire de la musique. Comment se passe la cohabitation entre la soeur et le petit frère? "Sans aucun accroc, déclare Alyssa. La maison est assez grande pour que chacun puisse s'y sentir libre et avoir un coin où se réfugier pour être tranquille."

Autres Photos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

10 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

×