MLB.com

Interview réalisée par le site MLB.com le 12/04/07

Le visage d'Alyssa Milano est immédiatement reconnaissable par les millions de fans de base-ball, de par sa carrière d'actrice dans des séries TV telles que « Melrose Place » et « Charmed » ou encore de par son engagement envers l'équipe des Dodgers. Aujourd'hui, sa nouvelle ligne de vêtements réservée aux femmes fans de baseball est en passe de devenir très connue.
Hors de ce qu'elle a appelé une « nécessité, » A. Milano a collaboré avec G-III et la MLB pour créer son propre label « Touch » avec les logos des différents équipes de baseball pour les femmes fans de baseball.
La collection vient juste d'arriver au magasin de MLB.com, et ce n'est pas trop tôt pour les nombreuses femmes qui l'avaient déjà réclamée cette saison. L'actrice, modèle, conceptrice, engagée dans l'humanaire et dans le base-ball nous a parlé de cette nouvelle aventure dans cette Q&A [Question & Answer]


MLB.com : Votre maman vous a-t-elle inspiré à entreprendre cette affaire ?

Ma maman (Lin Milano) était une formidable designeuse de vêtements pour femmes et ma grand-mère était une conceptrice de chapeaux. Ca fait de moi la troisième génération de conceptrice de la famille. Le succès de ma maman et de ma grand-mère m'a certainement donné le courage de me lancer avec mon idée de « Touch ».


MLB.com : Quel type de tissus et de modèles employez-vous pour cette collection ?

Les tissus et les modèles étaient très importants pour moi. J'ai voulu employer les tissus adaptés à la pratique du sport, mettables et dans lesquels on se sent bien -- d'où l'appellation « Touch » -- mais j'ai également employé des tissus rappelant la féminité qui apporte un contraste. J'ai employé beaucoup de satin afin de rendre l'allure sportive plus féminine. Les silhouettes avaient également leur importance car j'ai voulu que les femmes se sentent bien dans leurs vêtements. En tant que femme, je pense qu'il est plus important de se sentir bien dans ce que je porte que dans les modèles standards. Ainsi j'ai créé de grandes tailles pour m'assurer que tous modèles avantageaient et s'ajustaient à la forme du corps d'une femme. Par exemple, j'attache toujours des soutien-gorges à mes débardeurs parce que j'ai toujours eu du mal à savoir quoi porter sous mes vêtements de supportrice qui nous nous aurait été adapté. Mes sweat à capuches ont deux fermetures éclair pour ne pas se sentir compresser quand nous encourageons notre équipe.


MLB.com : Est-ce que le prix est supérieur aux vêtements de sport pour femmes classiques ?

Je pense que vous trouverez des prix vraiment très raisonnables en fonction de ce que vous recherchez.


MLB.com : Qu'avez vous apporté pour être plus à la mode et susciter l'envie d'acheter ?

J'ai vraiment pris en compte les tendances qui sont déjà sur le marché de mode. J'ai voulu créer une ligne que les femmes pourraient porter n'importe où et pas simplement lors d'une match. J'ai voulu relier le jeu et l'après-jeu et faire pour le base-ball ce que l'univers du hip-hop a fait pour la NBA.


MLB.com : Vous avez dit sur votre site web que le projet « est né d'une necessité ». Pouvez-vous nous en dire plus, nous expliquer ce que vous portiez spécifiquement dans le passé, et si vous vous rappelez le moment où vous avez eu ce « déclic » ?

J'ai eu une carte d'abonnement pendant quatre ans. A chaque match auquel j'assistais, je me précipitais dans le magasin du club et je regardais pour voir s'il y avait quelque chose de nouveau et de mignon à m'acheter. Je recherchais quelque chose qui s'adapterait à mon corps et qui se serait pas rose ! J'ai toujours été déçue de ne rien trouver. Le moment où j'ai eu le « déclic » à été quand mon amie Chelsea s'est fabriquée son propre T-shirt. Il y était écrit : "I love Rookies", et elle a eu tellement de compliment à propos de ça !. J'espérais faire un T-shirt semblable au sien plus tard.
La graine était plantée, et elle a grandi à partir de là. J'en ai discuté avec mon agent, il m'a obtenu un rendez-vous avec la Major League Baseball, la MLB m'a présenté à G-III, et la suite appartient à l'histoire.


MLB.com : Quelles réactions avez-vous reçu de la part des autres femmes fans de baseball ? Et que croyez-vous que les hommes en penseront, et est-ce que les hommes auraient également besoin de plus de modèles ?

La meilleure partie de cette expérience a été la réaction des supportices. Elles estiment finalement qu'il y a quelqu'un qui parle en leur nom dans un domaine typiquement masculin. C'est vraiment une belle récompense de voir à quel point elles sont emballées au sujet des modèles et juste du concept en général. En ce qui concerne les hommes, j'ai un frère de 24 ans qui est également un grand fan de base-ball.
Il m'a dit l'autre jour alors que nous étions prêts à allez voir les Freeway Series « Lyss, s'il te plaît, fais une ligne pour les hommes. » J'adorerais faire une ligne pour les hommes incorporant les logos de l'équipe de Cooperstown et lui donner un vrai sentiment de vintage.


MLB.com : Avez-vous une préférence pour l'un des vêtements ?

Je les aime tous, et mon style préféré change chaque jour. J'adore vraiment les jeans. J'adore la veste en satin. Le T-shirt deux-en-un de la poupée (?). Tous les trucs que je voudrais et que j'adorerais porter.


MLB.com : Comment en êtes-vous venu pour être une telle fan des Dodgers, à combien de match de baseball pensez-vous aller en 2007, et comment vous sentez-vous lors du tirage au sort des selections des Dodgers et des Angels, et lorsque le magazine Sports Illustrated place les Angels au-dessus des Dodgers dans le World Series ? Il semble que certains pensent que c'est année de L.A.

[Manager principal Ned] Colletti, si vous lisez ceci -- nous avons besoin d'une batte puissance ! Je suis une grande supportrice de base-ball parce que j'ai grandi [à New York] en regardant les tours de piste de mon papa. Le base-ball est mon évasion. Les signes, les bruits, l'odeur du terrain. Il n'y a vraiment aucun autre endroit où je me sens aussi bien. Je ne pourrais même pas compter à combien de matches auxquels j'ai assisté l'année dernière. Le base-ball représente ma famille. Il représente mon enfance. Jusqu'à ce que ce soit l'année de L.A., je n'en attendais pas tant. L'une des plus belles choses au sujet du base-ball est que tout peut arriver. C'est un peu comme dans la vie. Dès que vous pensez avoir compris quelque chose, une autre chose se produit ce qui vous fait réaliser -- que vous ne savez rien. La seule chose qui est garantie est que ce sera un jeu passionnant.


MLB.com : Alyssa Milano, où vos fans pourront-ils vous trouver cette année, et qu'est-ce que vous faites ces jours-ci, en plus d'aider les supportices avec leur look dans les stades de baseball ?

Je viens juste de finir le tournage du pilote pour les Warner Brothers et ABC qui s'appelle "Reinventing The Wheelers". je crois les doigts pour qu'il soit retenu. C'est vraiment une série spéciale. En Mai, je commencerai également le tournage d'un film pour Lakeshore Productions et MGM appelé "Pathology," avec Milo Ventimiglia. Je voyagerai beaucoup cette année dans le cadre de mon rôle d'ambassadrice, aussi bien pour l'UNICEF que pour The Global Network For Neglected Tropical Diseases. Mais en réalité, vous avez plus de chance de me trouver au stade des Dodgers en train de soutenir mes favoris [my boys in blue]. Allez les BLEUS!

                                                                                                                                                Traduction faite par alyssamilano.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !